dimanche 13 novembre 2011

"Je souhaite être le bloggeur invité sur le FPS SunFest Mazagan car..."

Qui peut le moins, peut le plus !

Puisque l'enjeu est de couvrir, pour Pokerstars, le FPS Sunset Mazagan, j'ai décidé d'y participer. Une sorte de reportage embedded ou comment, en vrai reporter de guerre ou, plus modestement, en vaillant JRI (journaliste reporter d'impressions) du all-in à tout va, allier deux difficultés : couvrir un tournoi et le gagner !

Avant toute chose, 10 conseils à suivre scrupuleusement :

1 ) Vous avez beau être prêt à prendre tous les risques, ne copinez pas dans la salle d'embarquement pour Casablanca avec David Benyamine ET Roger Hairabedian, les deux poids lourds du poker ! Outre que le supplément de bagages réclamé par la compagnie dépassera largement le prix du buy-in, imaginez que vous vous retrouviez dans la même rangée ! Peu de chance que vous arriviez vivant à destination...

2) Avant de vous lancer dans le tournoi, familiarisez-vous avec le poker à la marocaine. Aussi brutal que convivial, une simple partie de texas holdem à mises raisonnables s'apparente très vite à une dealer choice high stake de Macao. Attendez-vous à du "pot, pot, pot !", plutôt que d'être suivi par A10 en position.

3) Ne commencez-pas par draguer la jolie croupière rousse incendiaire qui semble s'émouvoir chaque fois que vous tripotez... vos jetons. Comme toutes ses consoeurs, elle ne supporte pas d'être courtisée en plein boulot et, à la première oeillade que vous croirez assassine, elle vous offrira un badbeat dont vous vous souviendrez !

4) Evitez comme la peste cet italien rigolard qui confond "reraise" et plaisanterie. Avec votre paire d'As sur un flop A22, comment imaginer quand un 2 tombe à la turn qu'il vous a suivi avec 72 colorés ?

5 ) Méfiez-vous encore plus du qualifié boutonneux internet qui semble perdu avec ces drôles de jetons en plastique devant lui et ces deux morceaux de cartons entre les mains... Il aura beau donner l'impression de chercher le bouton fold à droite de l'écran, il sera tout à fait capable de vous éjecter du tournoi sur un miss click !

6) Ne vous précipitez pas vers le premier petit blond à l'air timide en lui disant "Hey Daniel, did you have a good travel ?", Negreanu s'est désisté.

7) Si vous passez victorieusement le Day 1, ne croyez pas que le directeur du tournoi vous quémande un autographe, il veut simplement que vous signiez votre compte de jetons qui ne dépasse pas le tiers de l'average.

8) Ne sombrez pas pour autant dans la parano. One chair, one chip ! La chance est avec vous, alors que vous relanciez pour la douzième fois la fonction hi-fi de votre Ipad pour assurer vaille que vaille que vaille votre reportage en ligne, vous vous êtes entendu dire "Relance !" avec une poubelle en main qui fera quinte max à la rivière et éliminera les trois chip-leaders de la table !

9) Grâce à votre technique éprouvée qui fait les délices de 2 + 2, vous voici en table finale. Revenez au basique, les sharks sont prêts à payer toutes vos relances.

10) Vainqueur inattendu du FPS Sunset Mazagan, vous réalisez que c'est la croupière rousse incendiaire qui repris place à la table et que, miraculeusement, elle trouve votre humour beaucoup moins lourd que lors du Day 1. Vous aurez au moins quelque chose à raconter sur votre blog...

En attendant allez voir le lien www.pokerstars.fr/poker/promotions/francepokerseries/ pour participer et bonne chance à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire