mardi 6 décembre 2011

Bilan Mazagan

Pourquoi ce vague sentiment de vacuité ? Après tout, combien de joueurs récréatifs ne rêveraient-ils pas d'un séjour tous frais payés dans un ressort de luxe au soleil alors que la température à Paris ne dépasse pas les 9 ° ? Pourtant, et bien que mes 4 sessions de cashgame se soient fort bien passées avec un bilan net largement positif, que l'organisation des tournois ait été irréprochable (un grand coup de chapeau à tous les organisateurs), la frustrations de n'avoir pas obtenu une place m'a une fois de plus frustré. La première sortie AK / AQ était automatique (moins de 20 blindes). Juste agaçant de ne pas passer un 70/30 crucial qui me donnait une réelle possibilité de ship un ticket. La seconde est plus discutable, j'ai resteal avec paires de 10 un raise d'un fish qui n'a pas pas voulu lâcher son KJ. J'aurais pu (dû ?) jouer la sécurité et jouer en position pour tout envoyer sur un baby flop. Encore une fois, si j'avait emporté ce 50/50, le ticket du high roller était quasi assuré, alors qu'en jouant fond de cour, la route était encore longue. Mauvaise analyse, on ne fait pas folder un local à moins que sa main ne soit réellement dominée. Question d'ego et de gamble... Donc, jouer l'hyper prudence, sachant que quand on touche, on value très souvent.
Et puis, après 8 ou 9 ans de jeu, pourquoi une sortie en tournoi m'affecte-t-elle toujours autant ? D'autant que ce n'était pas réellement un badbeat. Comme quoi, seule la victoire est belle...

2 commentaires:

  1. merci pour tes posts, bien sympa cette retranscription... dommage pour les tickets

    RépondreSupprimer
  2. Thank's Matthieu, ravi que cela te plaise.

    RépondreSupprimer