vendredi 2 décembre 2011

En direct de la salle de cashgame de Mazagan

Hello ! Mazagan jour II

Toujours un beau soleil sur le Fort Boyard du gamble et personne à la piscine, pas plus à la plage. Les héros sont fatigués et rêvent encore à leur goodrun qui finira bien par arriver. J'ai bien marché une heure ce matin le long de l'Atlantique sans rencontrer quiconque, hormis un loueur de quad qui ne fait pas fortune et 99 employés de l'hôtel (au moins!) qui balaient, nettoient, briquent, polissent inlassablement les abord d'une plage déserte.
Ne comptez pas sur moi pour vous relater les exploits des grinders du tournoi, Victor "Tapis volant" est beaucoup plus expert en la matière. Sachez tout de même que pour un deep, plus de la moitié des joueurs ont rejoint le rail offrant généreusement leurs jetons à Anas Tadini, chipleader ;  Ronan "Roroflush"et à l'insubmersible Roger Hairabédian, l'ogre du poker. N'en déplaise aux esprits chagrins, aux geeks norvégiens boutonneux et pâles et aux moins de 22 ans (soit 99 % du field),  Roger XXL s'impose une fois de plus. Dans la liste des héros morts au champs d'honneur, le canadien Jonathan Duhamel (carabistouille !) ; Julien Brécard, pas foutu de gagner un 80 /20 (AA / JJ) quand il faut au moins passer 10 coin-flips pour se maintenir à la moyenne (courage Julien, ça passera bien un jour) ; le rappeur de NTM, Bruno "Kool Shen", reparti à ses vocalises (on trouve des boules Quies au magasin de journaux à gauche en sortant du lobby) et Arnaud Mattern qui a raté son 99ème bluff de la journée. Tous tombés, disais-je, au champs d'honneur. Car pire que de buster c'est de coller perdant. A en croire les malheureux exclus qui rejoignent la salle de cashgame, tous ont subi des badbeats incroyables (que personne ne finit par croire d'ailleurs) par des zombies absolus qui ont appris le poker en lisant une interview de Patrick Bruel dans "Jeune et Jolie". Bref, sur les 150 joueurs restants en D2, si j'en crois les témoignages recueillis, comptez 5 serrures qui savent jouer à 50 % de l'average, 5 bons joueurs qui ont su éviter la malchance et 140 fishs qui, du haut de leurs montagnes de jetons, n'imaginent pas qu'ils ne doivent leur maintien dans l'Olympe qu'à une invraisemblables séries de miracles qui transforment le poker en roulette russe à six balles pour tout joueur qui a une vague idée de la position...
Il est vrai qu'à voir certains coups aux tables de cashgame (petite annexe de l'ACF et fond de placement pour nombre de croupiers parisiens en goguette), les calls sont parfois limite, comme ce V3 colorés face à mes QQ à tapis pré-flop ! That's poker, il paraît. Mais, un jour, je l'aurais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire